Bébé m’a dit souhaite apporter son soutien aux hommes du monde entier en ce mois de novembre.

Vous connaissez surement l’évènement du Movember ? 

Chaque année, des hommes meurent prématurément. Les maladies masculines : les maladies mentales, le cancer de la prostate et des testicules et bien d’autres en sont la cause. 

Le Movember, c’est l’invitation à tous les hommes du monde entier de se laisser pousser la moustache et de publier les photos de l’avancement de ce changement sur les réseaux, par exemple. 

Le but étant de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines : les maladies mentales, le cancer de la prostate et des testicules et la prévention contre le suicide.

La plupart des hommes ne ressentent aucun symptôme de ces cancers masculins qui ont une évolution lente. En France et partout ailleurs, aucune campagne relative au dépistage du cancer de la prostate est réalisée. En effet, la communauté médicale et scientifique internationale ne s’entendent pas sur ce dépistage. Le sujet est assez sensible, car le dépistage du cancer de la prostate consiste à effectuer un toucher rectal permettant, entre autre, de détecter une éventuelle prostate trop volumineuse et d’une prise de sang dosant le taux de PSA. Si vous avez des personnes de votre famille qui ont contracté ce type de cancer, parlez-en à votre médecin, vous pourrez alors échanger sur la possibilité de vous faire dépister.

Grâce aux dons, la fondation Movember met en place des projets révolutionnaires, en matière de santé mentale et de traitement des cancers de la prostate et des testicules.

De ce fait, Bébé m’a dit souhaite soutenir cette cause, et, à la fin du mois de novembre, une partie de nos bénéfices sera versée à https://fr.movember.com/donate

Le Movember, ce n’est pas un tabou ! Alors Messieurs, rangez vos tondeuses et vos rasoirs, vous n’en aurez pas besoin ce mois-ci 💙

Soyons toutes et tous mobilisés en ce mois de Movember !

La prévention est indispensable, prenez soin de vous-même et de vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *