Les 10 défis que vous vivrez (certainement) en fin de grossesse :

#1 Lacer vos chaussures…

Préparez-vous à cette épreuve si votre conjoint n’est pas là ! Un conseil : optez pour des ballerines ou sneakers sans lacets !

#2 Se vêtir…

Pas évident d’être à l’aise quand le ventre prend de l’ampleur. On veut être élégante et ne pas ressembler à une montgolfière non plus. Heureusement, aujourd’hui des superbes marques de vêtements pour femme enceinte ont créé des vêtements hyper confortables et jolis. Vous pourrez encore porter de belles robes jusqu’à la fin de votre grossesse, ne vous inquiétez pas !

#3 Marcher…

Marcher… sera tout aussi difficile vers la fin ! Le bébé pèse plus ou moins 3 kg 500, + le poids que vous aurez pris au cours de la grossesse et parfois les jambes gonflées peuvent aussi nuire à vos déplacements… Vous serez essoufflé rapidement, mais ne vous inquiétez pas, vous oublierez vite !

#4 S’épiler…

Un défi pour toutes au dernier trimestre. À part avec un miroir, vous ne pourrez pas voir ce qui se passe en dessous de votre ventre, alors soit vous avez un chéri qui vous chouchoute et qui se transforme en esthéticienne durant quelques semaines, soit faîtes vous chouchouter en institut. Dans certaines villes, des esthéticiennes se déplacent, vous pourrez en profiter pour demander un massage (le top avant d’accoucher !)

#5 Les coups de pieds… ça part dans tous les sens…

Dans vos côtes, dans votre vessie (ouillllle!!!), bébé vous fera comprendre qu’il est temps de voir vite le jour afin de s’exercer aisément à ses séances de boxe… Plus sérieusement, une étude a démontré que bébé donne des coups de mains et de pieds afin de bien solidifier ses os et ses cartilages !

#6 Dormir…

Comme cité juste avant, bébé donne des coups… même la nuit ! Trouver sa position est un calvaire en fin de grossesse, le dos fait souffrir, on ne sait pas comment positionner son ventre, vous pouvez avoir un reflux lorsque vous êtes allongée… Munissez-vous d’un coussin de maternité, il vous permettra de trouver “la position” adéquate à tous vos maux…

#7 Les odeurs…

Elles peuvent devenir très vite insupportables. Même si vous adoriez l’odeur de la viande grillée avant la grossesse, sachez qu’il est fort probable d’en détester l’odeur en étant enceinte. De même ce sera peut-être aussi le cas pour des plats que vous n’aimiez pas forcément et que vous dévorerez, les envies de femme enceinte sont inexplicables !! 

#8 Les aliments interdits…

On évite la charcuterie, le foie gras, les crustacés, la viande pas assez cuite, etc. On évite ainsi la listériose, la toxoplasmose et autres méchantes maladies.

#9 Porter son alliance…

Porter son alliance si vous êtes mariés… Parfois les jambes gonflent, mais nos mains aussi et nous devons nous séparer de notre alliance pendant quelques mois…

#10 Les vergetures…

Même si vous vous « crémez » le ventre depuis que vous avez appris la super nouvelle, la peau peut craquer à la fin de la grossesse, vous n’y pouvez rien, même avec la meilleure crème du monde. Heureusement, des crèmes réparatrices font des miracles après l’accouchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.