#1 : Comment positionner votre bébé ?

La réponse est oui. Positionner votre bébé sur le ventre lui assurera un bon développement et une bonne formation de sa tête : une position toujours appuyée d’un même côté peut former une zone plate à l’arrière ou sur un côté de sa tête. La position allongée lui apportera également une meilleure faculté à bouger, cela favorisera un bon développement moteur et il développera ses sens afin d’observer autrement son environnement.

La position sur le ventre permet à bébé de renforcer ses muscles notamment ceux du dos, du cou, des épaules, des bras et même de ses petites mains, ce qui impactera la façon dont il va ramper, et cela l’aidera notamment au moment de commencer à marcher à quatre pattes.

#2 : Petites astuces !

Attention, pour dormir il est très fortement déconseillé de le placer sur le ventre ! Il devra toujours être placé sur le dos. Faire dormir un nourrisson sur le ventre pourrait augmenter les risques de syndrome de mort subite du nourrisson.

De ce fait, nous vous recommandons de débuter ce petit exercice quelques minutes dans la journée, lorsqu’il est bien réveillé et sous haute surveillance ! En effet, même si il est tout petit, bébé apprend vite et une roulade est vite arrivée. On aurait tendance à mettre bébé sur notre lit, c’est une terrible erreur, bébé pourrait chuter et se blesser gravement. Nous vous conseillons de le placer sur son tapis d’éveil et de lui proposer son hochet préféré. Si bébé commence à pleurer, alors changez le de position pour voir sa réaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *