# Premiers pas de bébé !

Ne vous en faites pas, cela est tout à fait normal. Il faut un certain temps à votre bébé pour appréhender la marche. Certains petits rapides commencent à 8-9 mois, d’autres mettent un peu plus de temps et peuvent commencer à marcher vers 14-15 mois… Rien d’alarmant ! Vous remarquerez certainement que bébé a plus de facilités dans d’autres domaines tels que le langage et les jeux d’apprentissage et de motricité fine. Sur bebemadit.fr, on a pensé à vos petits génies, retrouvez tous nos produits sans la gamme Éveil & jeux.

Ce n’est pas une mince affaire pour bébé de trouver son équilibre ! Vous pouvez le stimuler avec des jeux rigolos comme demander à un proche de se tenir près de lui (au cas où une chute intempestive aurait lieu…) et vous, un peu plus loin, l’attirait avec doudou ou un jeu qui roule par exemple !
À son rythme, bébé prendra confiance et progressera chaque jour un peu plus pour se lancer un jour tel un grand aventurier, sans qu’on ait le temps de prendre son téléphone pour le filmer !!

# Petites astuces :

Bébé a de meilleurs appuis quand il est pieds nus, n’hésitez pas à le déchausser à la maison. Un trotteur peut être aussi très efficace : bébé se tient à son trotteur et se sent rassuré, cela favorise à trouver plus facilement son équilibre.

Quand bébé fera ses premiers pas, ce sera le début de l’exploration ! Des précautions seront à prendre quand à la sécurisation de votre habitat. Les escaliers, les pièces comportant des dangers comme la cuisine… Nous vous conseillons de placer des barrières de sécurité aux endroits risqués pour votre enfant.

Au delà de 18 mois, si bébé n’est pas encore à l’aise avec la marche, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pédiatre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.